Minutes du meeting du groupe AMS de Genève, meeting du 8 janvier 2002


Sujets traités

  • Electronique
  • Mecanique
  • Production
  • Divers
  • Analyse

  • Electronique:

    Daniel:
    Sommaire du 'Subdetector-Meeting' du 11/12 décembre 2001: Tous les components pour le CDP sont vérifiées et bien. Il y a deux versions de logiciels concurrentes pour le DAQ (de Andrei Kounine et Gilles Forconi), une commision va prendre une décision laquelle on va utiliser. La groupe de Genève a commandé deux PCIboard pour le AMSWire et a confirmé ça dans le meeting. En plus Perugia/Genève ont présenté une première version pour le 'Slow Control' qui est implémenté par CAEN. Le meeting était utilisé aussi pour clarifier une quantité de nombre détaillé concernant les nombres de pieces, boards, etc.
    Status du DSP-Programming: La nouvelle version du logiciel fonctionne, mais il semble qu'il y a un probleme avec la 'firmware' de l'interface. Une solution va être trouvé pendant la semaine.


    Mecanique:

    Eric:
    Avec toutes la discussion sur le poids du détécteur, Eric a fait une nouvelle revue des nombres précis pour le tracker, qu'il va vérifier encore une fois pour la semaine prochaine. Comme ca le tracker arrive a 140 kg (153 kg poids officiel) et les cables a 85 kg. (Giovanni Ambrosi a une proposition a discuter d'enlever une nombre de lignes avec lesquelles on pouvait gagner 30 kg).
    Il y a un petit problème avec la production des TPG qui va être attaquer la semaine prochaine. En plus on doit discuter l'étanchité du tracker: Est-ce que ça va être fait par nous (probablement plus facile, mais plus de travail) ou globalement par AMS?


    Production:

    Philippe:
    La production recommence demain , la production de 2 échelles est prévue. En plus on va discuter le 'schedule' de production pour l'année 2002 pour s'arranger avec ATLAS. AMS a toujours la possibilité de déplacer la production à Perugia.


    Divers:

    Un autre beamtest est prévu pour septembre. On veut tester un plan complèt, si possible.

    Analyse:

    Sonia:
    a présenté les resultats de la Gamma Source Analysis . AMS a une bonne sensitivité pour cette type de physique.

    Prochains Meetings:

  • Cooling Meeting in Amsterdam: 17 Janvier
  • TIM Meeting in Houston: 22-25 Janvier



  • Si vous avez des commentaires, car j'ai oublié qc d'importants, n'hésitez pas de me contacter! Daniel Haas