Minutes du meeting du groupe AMS de Genève, meeting du 5 février 2002


Sujets traités

  • Electronique
  • Mécanique
  • Production
  • Analyse
  • Divers

  • Electronique:

    Eduardo:
    CAEN est en train d'assembler le premier prototype du TDR, la partie digitale est déjà faite ( Photo1 , Photo2 )). Il propose de faire un meeting chez CAEN fin février (Eduardo et Daniel) pour voir la procédure de test.
    Le design du 'testbed' pour le TDR avance: PCB va bien, il y a quelques changements à faire pour le sequencer (Eduardo) et le logiciels pour le DSP avance (Daniel) - ça veut dire, il y a un transfer du code dans Assembler au moment, pour l'intégrer avec le code de Andrei.
    Situation des hybrides: Martin a écrit une lettre et on a renvoyé la moitié des hybrides, car ils eétaient hors de nos spécifications. Giovanni va suivre ces problèmes.


    Mécanique:

    Eric:
    Information d'Aachen: Ils sont en train d'installer les outils pour les plans intérieurs.
    Eric commence à faire un peu de pression pour que le problème des inserts pour le TPG avance.
    3 choses principales pour la mécanique:
    1) cables et routages: Au moment la situation des cables n'est pas encore claire. Eric veut une réponse un peu plus défini dans un mois, Martin a confirmé que c'est possible (surtout pour la question de dimension des nouveaux cables etc...). Le problème de routage va être attaquer vers fin février ensemble avec Robert et Divic.
    2) Barres thermiques pour les plan exterieurs: On est en retard, Eric propose un meeting avec Aix-la-Chapelle pour faire des progrès pour fin février.
    3) Etancheité du tracker: Eric et Divic commence de travailler sur ça.


    Production:

    Philippe:
    Mauvaise nouvelle: Prevessin a cassé une échelle (qui était déjà réparée une fois). Il a montré des photos du dégat. La chose grave, c'est que Prevessin n'a rien dit et a continuer de faire du bonding qui fait plus difficile de la réparer maintenant. Philippe et Manfred vont discuter cette situation avec les responsables de Prevessin. Plus d'informations se trouvent ici .
    Pour réparer l'échelle on doit remplacer une plaquette.
    Divic demande comment rentrer les 'shielding' dans la DB, car c'est difficile de les marquer avec des numéros. Il a maintenant des prototypes du shielding pour les échelles de longueur 9,10,11 et 15.
    Version officielle de production d'échelles de R. Battiston: 192 échelles complètes avant fin 2002, spares jusqu'au mars/avril 2003.
    Le upgrade du logiciel pour la production a été accepter, par contre on est pas d'accord avec le prix du PC et l'entrainement. Discussion avec un responsable vendredi.


    Analyse:

    Sonia:
    Travail actuel sur l'orbit de la ISS (inclus tous les transformations à faire et les données spécifiques de la ISS. Meeting avec Nicola à l'apres-midi.

    Divers:

    1) Faisceaux test au CERN: Wolfgang a réservé du 2 octobre - 16 octobre au PS, T9, east hall.
    Markus va s'en occuper de l'organisation après sa soutenance.
    2) Faisceaux test au GSI: Il y a une note préliminaire sur ça de Eduardo. Martin va discuter le programme avec S. Ting.
    Le readout pour les 6 échelles prévues va être prêt en été 2002.
    Philippe va s'en occuper de la physique ensemble avec un stagiaire.
    3) Un deuxième stagiaire est prévu d'arriver. Il va probablement faire un 'testbench cosmique' avec Eduardo.


    Si vous avez des commentaires, car j'ai oublié qc d'importants, n'hésitez pas de me contacter! Daniel Haas