Minutes du meeting du groupe AMS de Genève, meeting du 9 avril 2002


Sujets traités

  • Electronique
  • Mécanique
  • Production
  • Analyse
  • Conférences




  • Electronique:

    Eduardo:
    Les test du TDR2 avance bien, mais on peut tester juste un demi TDR2, car CAEN a change le PIN-layout du backplane en dernier minute. Un nouveau board de test est déja en preparation. Le bruit des piedesteaux est entre 1.2-1.4 ADC-counts RMS, si on enlève quelques canaux bruyants à la coté K on retombe sur 1.2, ce qui est déja presque bien. On va remesurer ça dès qu'on a une backplane avec power supply.
    Placement des inductances: On ne voit pas un effet négative si on les enlève, mais théoriquement c'est mieux de les laisser, même si la production est difficile.
    Connecteurs: On doit les recommender et il faut aussi un petit PCB pour terminer les lignes qu'on ne va pas utiliser avec les nouveaux cables (Attention: à respecter les limitations mécanique surtout à la coté des hybrides il y a peu d'espace!!!)
    Daniel:
    Programme du DSP va être implementé maintenant sur une nouvelle version du logiciel de Andrei (avec beaucoup de changement). Ca veut dire, qu'on doit reecrire le code et je profite de l'occasion pour l'optimiser aussi pour la prise de données.


    Mécanique:

    Eric:
    Barres thermiques: on essaie de gagner du poids, il y a quelques prototypes.
    Pieds du tracker: Il faut investiger le problème s'il y a assez d'espace pour en passer les cables.
    Star Tracker: Une discussion sera lieu vers le fin de cette semaine pour spécifier des détails. Martin suppose qu'il faut une contrôle active de la position (laser)
    Le traitement de surface pour les pieds (et les barres thermiques) va être fait avec Allodyne.
    Eric attend encore des specifications un peu plus précis pour le test faisceaux, Markus travaille sur ça.
    Le prototype de la boíte pour le 'Guido'-board est bien. Eduardo demande une production de 10, mais on doit coordiner ça avec la personne responsable car il faut à peu pres 3 semaines de travail.


    Production:

    Philippe:
    Pas de nouvelles: Il reste 2 échelles à réparer, mais il manque encore des plaquettes.
    Pour la groupe de Werner il reste encore du travail jusqu'au fin de mai, Martin propose de donner congé à eux après pour deux mois. En plus on attend les échelles de Perugia pour l'assemblage vers fin juin (il n'y a pas de blindages avant fin juin).
    Il y avait un effort de clarifier un peu plus les phases de production: Phase 1: Production d'échelles à Genève, Perugia, G + A. Phase 2: Travaux en salle blanche (GE) et habillage. Une committée va discuter sur le placement des tests électriques.


    Analyse:

    Sonia:
    Progrès avec les tests de sensibilité. Comparison entre le calcul de Gino Tosti et Sonia. Il y a encore des differences à comprendre. Discussion la semaine prochaine avec Gino et Bruna dans le Gamma-Meeting.


    Conferences:

    Mai: Elba (14-19, Philippe et Markus)
    Juin: Blois (17-23, Martin) et Ericee Workshop (Sonia)
    Juillet: Moscow (8-12) Eduardo et CERN (tous)


    Si vous avez des commentaires, car j'ai oublié qc d'importants, n'hésitez pas de me contacter! Daniel Haas