Minutes du meeting du groupe AMS de Genève, meeting du 11 juin 2002


Sujets traités

  • Mécanique
  • Electronique
  • Production
  • Tests à faire
  • Divers




  • Mécanique:

    Star Tracker: Eric a fait un dessin préliminaire. On doit définir les interfaces avec Aix (meeting prévu pour le 20/21 juin).
    Graisse thermique: Divic va essayer d'obtenir plus d'information de Lockhead Martin concernant la nouvelle graisse proposé par Schlitt.



    Electronique:

    Eduardo a expliqué le système de test à Divic.
    Daniel a un système de test TDR2 pour la calibration dans son bureau au CERN maintenant. Il faut encore un pair d'hybrides (quand Divic a terminé ses tests).
    Backplane: Vladimir va faire une proposition qu'on doit discuter avec CAEN.


    Production:

    Pas de réparation en cours, contact avec Claudia pour obtenir les plaquettes. On a fait un inventaire AMS01, c'est probable qu'on doit recoller quelques hybrides.


    Tests à faire:

    Cable:
    Adapteurs de cable sont prêts pour faire le test.

    Etancheité:
    * courant de fuite est raisonnable pour illumination d'une plaque. 10 - 20 % plus de bruit.
    * Signal de calibration disparait sur côté K (probablement effet de saturation - la côté K est inverti!!)
    * à tester: signal plus lumière. * pour proteger les hybrides il faut peut-être prévoir une mousse pour remplir les trous. Mais ils ne sont pas trop sensibles à la lumière.

    Banque cosmique:
    Problème depuis montage dans nouvelle boîumflex;te, il y a des peak en plus qui restent à comprendre. Markus a regardé la fonction de eta et obtient des résultats raisonnable.

    Test faisceaux:
    On a compris la production via la fragmentation. Pour nous l'energie n'est pas si important, on peut laisser la choix à la groupe du RICH. Eduardo a fait une proposition pour la backplane pour le test faisceaux avec 1 TBS, 1 TPSFE, 3 TDR2 et evtl. 1 JINF. Le readout va être fait avec la carte PCIwire qui peut lire 4 (8) link AMSwire. Comme ça on peut lire les TDR2 sans le JINF si nécessaire. Il faut commander 7 pairs de cable de 3.0 m pour la connection hybride/TDR2 et au moins 6 cables de AMSwire. Toute l'électronique devrait être installé dans un VMEcrate modifié.


    Divers:

    2 stagiaires vont arriver au 1er juillet (Martijn Gosselink, Hanneki Bluemink). Martijn va travailler pour nous au CERN du début (probablement simulation GEANT4), Hanneki dès le 1er septembre.
    On a 1 heure pour AMS à la réunion à Bossey (12/13 juillet). (Divic AMS01, Catherine construction/perspective AMS02, Martin ressources AMS02)
    Eduardo propose de stocker la vielle documentation AMS01 dans la cave et d'envoyer l'électronique AMS01 à Perugia.


    Si vous avez des commentaires, car j'ai oublié qc d'importants, n'hésitez pas de me contacter! Daniel Haas