A. Points à suivre:

  1. Réfléchir sur des manières à produire des statistiques sur l'efficacité du programme Athena, en ce qui concerne ce que les étudiants font après l'école (est-ce qu'ils étudient à l'UniGe? Ailleurs en Suisse? Où? Contacter des anciens Athena avec des questionnaires?)
  2. Discuter avec Stellarium sur l'inclusion d'une petite version de la caméra CTA à leur programme.
  3. Art & Sciences / Icecube: Agora pour funding; locaux (musées?)
  4. Améliorer la visibilité de la Section en Social Media.


B. Actions pour l'année académique 2021-2022:

  1. [Athena] Rendre quelques cours de "Physique d' aujourd'hui" accessible aux éléves du lycée; identifier et parler avec des potentiels enseignants.
  2. Jeux des cartes UnSolved - pourrait devenir produit en vente à l’UniGe, e.g. portail similaire aux CDs RTS; argent peut être utilisé pour des actions de communication. Peut être utilisé comme produit de la section de physique pour étudiants athena, boussole, pour la nuit de la science (e.g. organisation des tournois). A suivre: prix, credits (SNF, UniGe)
  3. Interventions au collège/lycée: Cafés des Sciences. Liste des cafés et intervenants à définir; réfléchir à des interventions sur le numérique. À définir également le format exact de ces interventions pour pouvoir approcher des intervenants potentiels avec une idée plus claire.
  4. Athena reading groups: discuter parmi nous et les autres départements (Carmine Senatore, Jérôme Kasparian) sur des sujets pertinents. Identifier des assistants Athena qui peuvent animer les reading groups.


C. Pour plus tard:

  1. Établir des collaborations avec CERN outreach & education.
  2. Portes ouvertes École de Physique: Identifier thématique pertinente et s’organiser autour. Possibilité d’organiser un événement lié aux projets HEAD (arts & science).
  3. Conférences au MEG / école de physique. Discuter avec le MEG. Possibilité des conférences: sujets liés avec l’histoire de la physique, ou directement liés avec la recherche à l’UniGe. Combiner avec des démonstrations.