//adresse memoire #include using namespace std; int main() { int j = 4; cout << "La valeur de j est : " << j << " et l'adresse memoire de j est : " << &j << endl; //declaration d'un pointeur int *p = 0; //le pointeur est initialise a 0 = NULL p = &j; //l'adresse de j est stockee dans p int k = *p; //la valeur de j est affectee a k cout << "La valeur de j par pointeur est : " << k << "\t" << *p << endl; cout << "Adresse memoire du pointeur : " << &p << " et sa taille : " << sizeof(p) << endl; *p = 5; //la valeur 5 est affectee a j cout << "La valeur de j est modifiee par pointeur : " << *p << "\t" << j << endl; //et maintenant avec des tableau double a[5]={1.,2.,3.,4.,5.}; cout << "a est un tableau; l'adresse memoire de a est : " << a << ", \nqui est identique a &a[0] = " << &a[0] << endl; return 0; }